Dragon Ball Z : Battle of Gods – Le retour de la série culte
La série culte des années 90 Dragon Ball Z est de retour dans un nouveau film d’animation. Sorti au japon le 30 mars 2013, le film tiré de l’incontournable saga d’Akira Toriyama a battu des records historiques pour son lancement, avec déjà 7 millions de dollars de recette. Nul n’a pu passer à côté de la série Dragon Ball Z (DBZ pour les intimes), au programme du Club Dorothée dans les années 90. L’engouement pour ce Japanim est tel qu’on peut véritablement parler de phénomène de société, une popularité qui touche toutes les générations.
Pour preuve cette mise en scène photographique de Kamehameha faite par des étudiantes japonaises qui ont récemment fait le buzz sur la toile, mises en scènes reprisent par des boîtes françaises :
Ou cet incroyable épisode entièrement réalisé en stop motion avec des figurines de la série :
Synopsys de Dragon Ball Z : Battle of Gods
L’histoire de Dragon Ball Z: Battle of Gods se déroule avant Dragon Ball GT. Dix ans après la disparition de Boo, Bills, le dieu de la destruction, se réveille après 39 ans d’hibernation. Quelques années auparavant, le Poisson Oracle lui avait prédit qu’un puissant guerrier se dresserait contre lui dans exactement 39 ans. Ayant eu echo de la mort de Freezer, Bills décide alors de partir à la recherche de son bourreau, Son Goku, dans l’espoir de tomber sur le fameux guerrier de la prophétie du Poisson Oracle.
source wikipedia
Akira Toriyama, l’ingrédient secret du succès de Dragon Ball Z : Battle of Gods
Les producteurs se sont donnés les clefs de la réussite de ce long métrage puisqu’ils ont sorti Akira Toriyama, le créateur de la série, de sa retraite dorée; afin qu’il prenne les commandes de cette nouvelle adaptation.
D’ailleurs ce dernier a d’ores et déjà annoncé le retour de la série avec pas moins de 200 épisodes prévus pour l’automne 2013.
Cette nouvelle série devrait commencer après la fin de Battle of Gods et fera l’impasse sur les événements qui se sont déroulés dans Dragon Ball GT. Séquelle que Toriyama avait désavoué et que la société Shueisha avait produite contre son grès.
Teaser de Dragon Ball Z : Battle of Gods
En VO pour les puristes, vous pourrez trouver sans trop d’efforts une pelletée d’autres extraits sur le web.
Malheureusement aucune date n’est pour l’instant avancée concernant une prochaine sortie en France du long métrage, mais gageons que le succès au pays du soleil levant devrait faire accélérer les choses du côté de la 20th Century Fox qui produit le film.